Sirius

Fondateur

Hey, je suis Sirius le fondateur de Cloudsdale Radio, j’ai démarré le projet Cloudsdale Radio en 2013 en tant que passionné de la radiophonie et comme challenge technique aussi. J’étais, dans le temps, étudiant en télécommunications & réseaux. C’est là que j’ai commencé à avoir mes 1ers serveurs (des VPS pour commencer). À la base, le but était de créer une radio fonctionnelle 24h sur 24 et 7j sur 7 (ou 24/7 comme j’aime le dire.) qui soit automatisée au mieux.

Puis, au fur et à mesure, je me suis attaché au projet de telle façon que je n’arrive pas à l’arrêter, bien qu’il y ait eu des moments de vide, des moments où je me suis complètement lassé de ce projet, je suis obligé de le maintenir.

Aujourd’hui Cloudsdale Radio, c’est une infrastructure presque indépendante de 6 serveurs.

Mais qui suis-je?

Je suis Quentin Silva, passionné d’informatique, de jeux vidéos et de tout ce qui touche aux serveurs de près ou de loin.

Je n’ai pas fait de longues études, j’ai juste un bac pro SEN avec spé télécom réseaux. J’ai travaillé pendant un moment chez France télécom en tant que technicien répartiteur et me voilà actuellement vidéaste détesté des faux services techniques téléphoniques :p et amoureux de @Snowfox.

Mes liens

YouTube | Site | Twitter | Page Facebook | Compte FB perso | Mail |


 

Snowfox

Staff

Salut ! Moi c’est snowfox, mais tout le monde prend l’habitude de m’appeler Tina ces derniers temps.

Je vais tenter de suivre le même schéma que Sirius pour cette présentation ; ce sera plus sympa !

Fan de tout ce qui touche aux serveurs, je travaille pour le projet NitroGroup (PoneyNetwork autre fois), j’ai rejoint le projet Cloudsdale Radio il y a peu; en fait à la sortie de la 3.0 J’ai aidé à son développement, que ce soit côté NitroGroup ou Cloudsdale Radio même.

Je me suis faite une place dans l’équipe un peu avant la chute de notre partenaire NDC. À ce moment-là, étant sur un point de non-retour, Sirius a préféré me sortir du projet temporairement pour que je me concentre sur NitroGroup et lui éviter de tomber à son tour.

Bref, aujourd’hui je suis la personne qui co-manage les 6 serveurs Cloudsdale Radio et écrit les articles, j’aide également au tri des musiques, à l’organisation des stations et, qui sait, peut-être un jour au planning de celle-ci !

Qui est donc ce renard des neiges?

Comme dit plus haut, je m’appelle Tina Dawn, j’ai 21 ans et j’aime les poneys qui sentent les bonbons sucrés ! Coté études, j’ai un peu suivi Sirius, elles ne sont pas bien longues et glorieuses, ceci pour une raison simple : je pense qu’en autodidacte j’apprends mieux qu’en faisant des études longues et qui m’apprennent ce que je sais déjà. J’ai appris bien plus en un an qu’en 5 ans d’études. Je suis d’origine Suisse, mais je vis actuelement en France. Je prévois d’aller y vivre avec Sirius.

 

Mes liens

Site | Twitter | Mail