English friend? Click here for a translation!

Cloudsdale Radio s'arrête bientôt!

Salut à tous, je suis Quentin "Sirius" Silva, Fondateur de Cloudsdale Radio, et j'ai une annonce finale à faire.
Après presque un an de rélexion, L'équipe Cloudsdale Radio a pris la décision de fermer la radio le 31 décembre 2019.
Cela fait bientôt 7 ans que je gère Cloudsdale Radio, et il me fend le cœur de le faire. Mais la radio a pris de l'âge, bien que nos équipes se démènent pour la tenir à jour. Nous pensons que la station a fait son temps. Qu'il est temps de passer à autre chose. Quand j'ai créé Cloudsdale Radio, je débarquais dans le fandom brony. Je ne voyais que le meilleur. Cependant, j'ai appris à connaître le fandom. Ces drama, ces personnes mal intentionnées. J'ai eu la chance de rencontrer des gens incroyables. Cependant, j'ai perdu tout intérêts pour la série et le fandom une fois Harmonia fermée. En fait, depuis la disparition de la chat box.
C'est en 2017 que, pour ma part, j'ai pris la décision de quitter le fandom. Et j'ai un peu laissé la radio tourner dans le vide sans trop y prêter attention. Ce n'est qu'une fois qu'Azmerhos m'a dit qu'il voulait apprendre la gestion de serveur/réseaux et le développement que j'ai repris un peu d'intérêts pour la radio.
Je lui ai donc confié la gestion des serveurs et de la communication de Cloudsdale Radio.
Cependant, il ne fait pas non plus parti du fandom, et n'est pas brony ou n'a pas regardé la série.

Je tiens à dire que la station ne ferme pas pour cause de drama ou autre conspiration. Ni même par soucis financiers. Simplement, nous avons plus d'intérêts dans d'autres sujets. Maintenant que la série My Little Pony est terminée, nous pensons qu'il est bien de terminer ce projet également. Quand nous avons, pour la première fois, évoqué le sujet de créer un autre projet de web radio, Il n'était pas question de fermer Cloudsdale Radio, mais plutôt d'une fusion qui arriverait plus tard. Nous avons changé d'avis pour, au final, simplement remplacer Cloudsdale Radio par un nouveau projet. Cependant, la station 1 continuera de fonctionner pendant encore quelque temps sur le nouveau projet AnimeFM.

AnimeFM sera une nouvelle WebRadio dans un style Japonais, alliant Pop japonaise et Anime, diffusant 24/7. Cloudsdale Radio continuera de vivre sur cette nouvelle structure, dotée d'une nouvelle équipe. Et disponible dans de nouvelles régions tel qu'un nouveau relay à Singapore, Londres et à New York. Je ne ferais également plus parti de la station, je ne m'occuperais que du bon fonctionnement de CloudsdaleGroup et du côté administratif.
Je laisse la totale gestion du projet à Asthriona et Azmerhos. Ils ont mon entière confiance, et je suis sûr qu'ils feront un très bon travail pour vous divertir et maintenir les stations de ce nouveau projet. J'espère aussi que ce nouveau projet vous plaira. Nous garderons évidemment le Stream YouTube fonctionnel, et vous pourrez continuer d'en profiter.

Merci à tous d'être resté jusqu'à la fin. Ce fut un plaisir de diffuser pendant toutes ses années #FromTheSky.

—Quentin "Sirius" Silva.